Sélectionner une page

La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) est une démarche volontaire de meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux des activités des entreprises.

RSE ET STRUCTURES D’INSERTION : QUELS RAPPORTS ?

Les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) ont des valeurs communes : elles se situent dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Elles ont toutes pour mission d’accompagner vers l’emploi durable des personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à la vie professionnelle en alliant production économique et accompagnement.

La construction de liens avec les structures d’insertion est un excellent moyen d’engager une démarche de RSE. En participant à l’insertion durable des personnes éloignées de l’emploi, l’entreprise développe et augmente à la fois son activité et sa compétitivité.

QUELS PARTENARIATS POSSIBLES ?  Les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et les entreprises classiques nouent depuis de longues années des collaborations fructueuses.

Comment Collaborer avec l’IAE pour une politique d’achats responsables ?  Comment Collaborer avec l’IAE pour le recrutement ?  Le mécénat ?

Plus d’informations sur le guide de iNSEReco 93 

ou dans le guide du Lab’Ho « Militer pour une bonne clause. Clauses sociales et marchés privés, l’insertion comme enjeu de business ordinaire ». ( Date de 2014 ).